Causse et Brunet - Entreprise Travaux Publics et Privés Occitanie

Acheter du goudron à Albi

Vous souhaitez améliorer l’aspect de votre extérieur et de votre allée de garage à Tarn afin de le rendre plus facile d’accès ? L’une des meilleures solutions c’est d’avoir recours à l’enrobé ou au goudronnage. Se procédez à la fois esthétique et pratique, vous permettra d’aplanir les chemins d’accès à votre demeure et facilitera vos allées et venus. Pour le réaliser, il est nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée ou à un professionnel. L’un ou l’autre possède toutes les expertises, compétences et le savoir-faire nécessaire pour vous aidez à réaliser vos travaux dans de bonnes conditions. Mais comment faire son choix, surtout quand on sait qu’il existe de nombreuses personnes qui proposent ce service ?

Goudronnage & Enrobé : pourquoi y avoir recours ?

Le goudronnage est un procédé utilisé un peu partout dans le monde pour aplanir les allées et faciliter l’accès aux habitations. Toutefois, même si le terme « goudronnage » continue d’être employé encore aujourd’hui, vous devez savoir que la matière utilisée pour réaliser les travaux de goudronnage aujourd’hui n’est plus le goudron traditionnel que vous connaissiez il y a encore quelque année. C’est pourquoi en lieu et place de l’appellation goudron, on parle maintenant de bitume.

Ceci dit, la réalisation des allées en enrobé nécessite de réunir de nombreuses ressources. Les travaux étant assez importants, il est nécessaire de faire appel à une entreprise professionnelle pour les effectuer. Pour cela, n’hésitez pas à comparer différents services proposés par plusieurs professionnels, ainsi que les coûts de leurs prestations. De cette manière, vous arriverez à choisir le prestataire qui vous convient en termes de qualité prix.

Cette technique de revêtement possède de nombreux avantages. Tout d’abord, elle convient très bien pour les terrains à pente parce qu’elle réduit les coulées de gravillons en cas de pluie. En plus de cela, elle améliore l’aspect extérieur de votre maison et contribue à créer d’excellentes zones de circulation pour faciliter tous vos déplacements. En fauteuil roulant, à vélo ou alors utilisant la poussette de bébé par exemple, vous n’aurez plus de difficulté pour circuler dans les allées extérieures de votre maison.

Il faut également noter que vous avez la possibilité de personnaliser votre goudron Albi en fonction de vos besoins. En effet, ce type de revêtement est disponible en plusieurs couleurs et vous pouvez aussi rajouter des motifs et faire réaliser des formes géométriques.

Par ailleurs, le revêtement enrobé est également très apprécié parce qu’il est solide et durable. Lorsqu’il est bien réalisé, il peut tenir entre 15 et 20 ans en moyenne. C’est pourquoi, il est important de contacter un professionnel et de faire une demande de devis.

Un autre avantage non négligeable du goudron Albi, c’est qu’il nécessite très peu d’entretien. Pour vous débarrasser de la poussière et de la saleté, un jet d’eau et un coup de balai sont suffisants. Certains enrobés sont même traités et ils ne gardent pas les taches.

Prix & Albi : combien coûte le revêtement enrobé ?

Vous souhaitez redorer vos allées de garage et faciliter votre déplacement au quotidien ? L’installation d’un revêtement de goudron Albi est la bonne solution. Toutefois, parce qu’il s’agit de travaux de grande envergure, vous devez penser au prix de la prestation. Ce qu’il faut savoir, c’est que le prix du goudronnage dépend de plusieurs paramètres :

  • Le choix du matériau

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour de l’enrobé, du béton, du gravillonnage, etc. Parce que les revêtements sont différents, les prix sont également différents. Vous devez également savoir que plus le montant de la prestation dépend aussi de la surface à couvrir.

  • Le terrassement

Le prix du revêtement de goudron Albi peut également varier en fonction de la nature des travaux supplémentaires à effectuer. S’il faut effectuer un terrassement, par exemple, l’opération de déblayage et de remblayage engendrera des coûts supplémentaires.

  • Les bordures

Pour réaliser une pose de goudron Albi sur des allées, il faut également mettre en place des bordures. L’entreprise que vous engagerez pour l’opération pourra vous présenter un catalogue avec une gamme de bordures à choisir. Vous y trouverez certainement celles qui correspondent avec le design de votre allée.

  • Le chantier

Le prix du goudron Albi peut également être affecté par les conditions du chantier. Par exemple, s’il est difficile d’accès et qu’il faut effectuer un aplanissement de terrain, alors, la prestation peut coûter plus cher.

  • Le type de pose

Le revêtement enrobé peut s’installer à chaud ou à froid. Le choix ici dépend entièrement de vos préférences et du degré de résistance dont vous souhaitez bénéficier.

  • La couleur de finition

Le prix du goudron Albi peut également être affecté par la couleur de finition que vous choisissez. Par exemple, la couleur de finition rouge est la plus chère.

Tous ces paramètres font que le prix du goudron Albi n’est pas fixe. En faisant appel à une entreprise compétente, elle pourra évaluer votre projet, déterminer sa faisabilité et identifier la nature du terrain à travailler afin de vous délivrer un devis objectif.

Comment se passe la pose du revêtement enrobé ?

Comme vous pouvez le constater, la pose de goudron Albi représente des travaux de grande envergure. Cela ne s’improvise pas et le professionnel que vous choisissez doit posséder l’expérience nécessaire et les outils adéquats pour effectuer un travail de qualité. Le déroulement des travaux se fait en plusieurs étapes :

L’étude de terrain

Tout d’abord, l’entreprise qui va effectuer les travaux doit effectuer une étude de votre terrain. Cela lui permet de calculer la surface à revêtir, de déterminer la nature du terrain, de vérifier les écoulements des eaux de pluie, etc.

Le terrassement

Une fois l’étude de terrain réalisé, le professionnel procède à un terrassement du terrain afin de créer une voie d’accès. Cette opération permet de poser les fondations pour réaliser l’installation du revêtement. De plus, le terrassement permet de créer des conditions favorables pour l’écoulement de l’eau.

L’empierrage

L’empierrage est la prochaine étape après le terrassement. Si elle est la moins visible, elle est toutefois la plus importante. Il s’agit de poser la couche de pierre ou le gravier nécessaire qui sert de support au revêtement du goudron Albi afin d’assurer la stabilité de l’ensemble.

Par ailleurs, c’est au moment de l’empierrage que l’entreprise construit les bordures pour délimiter la voie à goudronner. En cas de besoin, elle pourra également délimiter des rigoles pour favoriser et faciliter l’écoulement des eaux en cas de pluie.

Le goudronnage

La dernière étape c’est la pose du goudron Albi ou du revêtement enrobé. C’est la méthode la plus utilisée et la plus appréciée. Le revêtement est un assemblage de sable, de bitume et de graviers. Le mélange assure la résistance et la cohésion de l’ensemble. Une fois que le goudron a été posé, le professionnel procède à la compression à froid ou à chaud du revêtement afin de rendre la surface plane et lisse.

En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre un revêtement noir ou rouge. En fonction de la taille du gravier, le revêtement peut être drainant ou non. Selon la nature du sol, le professionnel pourra poser un gros gravier pour faciliter l’écoulement de l’eau et la circulation.

Pour effectuer la pose de goudron à Albi, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels. Grâce à leur savoir-faire et leur compétence, ils sauront trouver la solution qui convient à votre type de terrain. En plus de cela, ils possèdent les outils et le matériel nécessaire pour réaliser de travaux impeccables, parfaits.