Causse et Brunet - Entreprise Travaux Publics et Privés Occitanie

Goudron Montauban

En Tarn et Garonne différentes options sont proposées par des spécialistes pour habiller les surfaces au sol des parkings, des cours, des chemins et de certaines voies d’accès. Parmi toutes ces possibilités, le revêtement le plus durable et plus agréable à emprunter est l’enrobé. Un matériau de mieux en mieux maîtrisé qui se prête à de multiples usages. Pour chaque cas, des exigences esthétiques et des contraintes techniques particulières sont prises en compte, car chaque projet fait appel à une composition et à une épaisseur de bitume donnée.

Les prix du goudronnage

Le goudronnage bitume, très satisfaisant à l’usage, est aussi très compétitif en termes de prix. En comptant l’achat et la pose, ce revêtement est parmi les moins chers du marché. Le prix du goudronnage est naturellement fonction de la superficie à recouvrir et du type de goudron choisi, mais aussi du nombre de couches qu’exige le chantier et de l’épaisseur de chacune de ces couches. La complexité de la mise en œuvre du goudronnage, en elle-même, impacte significativement le coût du projet tout comme le contexte géographique du chantier.

Pour estimer raisonnablement le budget moyen à allouer à votre projet, il vous faut tenir compte des prix pratiqués sur des chantiers similaires dans votre département et de l’accessibilité de votre zone à traiter. Par ailleurs, votre position géographique influence le coût de la prestation de goudronnage, selon la distance à parcourir par l’entreprise de BTP pour convoyer les engins et les matériaux. Toutefois, un tarif moyen d’environ 23 euros le mètre carré est appliqué par de nombreux fournisseurs de ce type de service.

L’expertise de Causse et Brunet vous garantissent un rapport qualité prix très avantageux et un travail maîtrisé de bout en bout. Commencez par demander un devis affichant clairement l’ensemble des frais pour la mise en œuvre de votre chantier, depuis la quantité de matériaux nécessaire jusqu’au nombre d’heures de main-d’œuvre. Le prix final qui vous sera demandé, prend en compte de nombreux facteurs pour vous assurer un goudronnage bitume de qualité.

Goudron et pose de film

Le goudronnage bitume doit répondre à certaines normes correspondant à l’usage auquel est destinée la surface ouvragée. Mais par nature, ce type de goudronnage affiche une grande robustesse. Ce qui fait de lui une formule très souvent choisie pour les surfaces destinées à de longues durées de vie. L’épaisseur du goudron posé peut aller de 8 à 20 cm selon les différents types de chaussées ou d’ouvrages.

Parmi les travaux de terrassement qui préparent la pose du goudron, il y a la pose d’un film géotextile qui stabilise les différentes couches de matériaux. Le film géotextile est un textile de fibres synthétiques, qui se présente comme une trame tissée ou non, qui laisse passer l’eau. Il empêche les végétaux de repousser et permet de stabiliser le terrain. Les différentes couches qu’il sépare restent en place, et on obtient un nivellement satisfaisant.

Les conseils d’un professionnel en amont du projet permettent de prendre en compte tous les aspects et d’approfondir certains volets spécifiques. Les questions administratives par exemple seront traitées méticuleusement ainsi que la préparation du terrain et les économies d’échelle que peut permettre votre cas. Le plan de goudronnage qui vous sera établi peut modifier votre vision globale du projet et vous obliger à revoir votre budget de départ.

Mise en œuvre du goudronnage sur chemin

Pour des surfaces à vocation carrossable, vous devez partir dans une logique qui intègre le passage régulier de véhicules. Pour permettre la circulation de véhicules lourds ou de camions, il faut une préparation du terrain de très bonne qualité. Avant le goudronnage, il faut aplanir le sol, et assurer son étanchéité avec un film géotextile par exemple, appliquer les couches de graviers et de pierres nécessaires puis compacter l’ensemble avec un rouleau compresseur.

En fonction du type de goudronnage que vous aurez décidé, nous vous proposerons un devis détaillé avec des prix moyens au mètre carré vous permettant de mettre en place un plan de financement adapté au projet. Un revêtement goudronné s’envisage en considérant à la fois le budget, le projet en lui-même et le rendu que vous attendez. Mais en général, sur des terrains pentus nous vous conseillons l’enrobé et un gravillonnage bicouche pour des projets à bas prix.

Nous faisons du sur-mesure, et pour vos chemins, vos voies d’accès ou vos devantures nous vous proposerons le goudronnage qui convient, avec les caractéristiques techniques et esthétiques convenues. De la planification à la réception, nous vous conseillons tout en gardant à l’œil le budget prévu.

L’impact de l’eau sur le goudron à Montauban

Le goudronnage permet de disposer d’ouvrages stables et sûrs que les intempéries ne dégradent pas dans leur profondeur. Cette composition de bitume offre des revêtements adaptables au décor où ils sont déployés. Le goudronnage est imperméabilisant et donc induit une gestion de l’écoulement des eaux que nous ne négligeons pas. Ce procédé embellit vos allées, vos extérieurs et vos parkings à coût raisonnable. Sans détériorer le terrain, il viabilise efficacement vos espaces.

Nos techniciens étudieront la bonne pente pour la surface à goudronner et les aménagements réglementaires pour gérer l’écoulement de l’eau. La prise en compte du terrassement et des autres activités, telles que la création de bordures, fixe plus objectivement le budget à prévoir pour financer votre projet. Différentes couleurs de gravillons sont envisageables pour vos projets à Montauban, et la gestion du ruissellement des eaux entrera naturellement dans nos priorités.