Causse et Brunet - Entreprise Travaux Publics et Privés Occitanie

Je veux un bel extérieur pour ma maison

Avoir un bel extérieur nécessite un minimum d’entretien et d’apport, aussi bien de matériels que de végétaux. Découvrez nos conseils pour améliorer et rendre votre garage et votre terrasse plus attractifs.

L’allée de garage/le parking

Différentes options s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de faire de votre extérieur un véritable espace de vie.

Organiser son sol et son plafond

Le stockage se fait en permanence dans un garage. Pour cela, il est important d’adopter quelques stratégies convenables afin de mieux profiter de son espace. Au plafond comme aux murs, il est possible d’avoir recours à des fixations, des étagères ou des crochets permettant d’accueillir des outils. En ce qui concerne le sol du garage, il serait idéal est de mettre en place une allée en goudron pour un look classique.

Faire de l’ordre dans son garage

Loin de la protection offerte par le garage à la voiture contre les intempéries, il constitue aussi un parfait endroit de stockage d’accessoires. Entre les objets abîmés, les équipements anciens ou les objets moins désirés, plusieurs outils rendent parfois le garage moins attrayant. À la faveur d’en faire un cadre harmonieux, il est important d’optimiser l’espace en établissant des surfaces de rangement.

La terrasse

Pour relooker votre terrasse et obtenir un cadre parfait pour vos invités et votre famille, voici l’essentiel à faire.

Le revêtement

Il est important de réaliser des travaux de revêtement de sol pour changer absolument le look de la terrasse. Pour une ambiance chaleureuse, optez pour le bois. Si vous êtes amoureux des looks chics et rustiques, réalisez un revêtement en pierre. Le carrelage ou le béton donne une apparence contemporaine.

La peinture

Une alternative est d’avoir recours à un bon pot de peinture. Faire le choix d’une peinture bien adaptée aux espaces extérieurs sera à la fois résistant aux intempéries et aux multiples passages. Cela changera également le look de votre espace.

Par ailleurs, il est possible d’obtenir un véritable cocon en mettant en place une jolie cloison sur un côté de votre terrasse.