Causse et Brunet - Entreprise Travaux Publics et Privés Occitanie

Les galets

Aucune pose de galets ne peut se faire sans l’expertise d’un spécialiste. Cette portion de roche à taille circulaire et souple est engendrée par usure mécanique et générée par les courants d’eaux. Une fois apposés au sol, les galets peuvent s’accommoder avec vos revêtements meubles, notamment en fonction des couleurs.

L’utilisation des galets pour faire des allées de garage

Dans le domaine des BTP ou de la construction, il est possible d’utiliser les galets pour réaliser des allées de garage. De plus, la possibilité d’utiliser du gravier pour allée est aussi envisageable. C’est également une option idéale et bénéfique pour construire une allée extérieure.

En ce qui concerne les solutions d’aménagement d’une allée de garage, les galets sont très utiles. Bien que leur installation soit assez complexe et prenne plus de temps que la majorité des autres revêtements, les galets permettent d’avoir un rendement très élégant et authentique pour une allée de garage. Pour une pose de galets, aucune improvisation n’est à effectuer. Il suffit de confier cette activité à une agence de BTP.

Poser un sol en galets pour concevoir des allées de garage

Pour obtenir un résultat optimal, le spécialiste procède avec minutie. Il verse de l’eau dans un bac à gâcher et ajoute le mortier-colle. Il dépose le mortier-colle par petits parquets puis étale ce dernier avec un couteau à colle. L’étape suivante consiste à positionner les dalles de galets. Il suffit ensuite de répéter le même procédé.

Il convient de laisser le tout sécher pendant 24 heures. Le professionnel renverse ensuite dans un bac à gâcher de l’eau puis ajoute progressivement le joint. Il faudra bien mélanger pour obtenir une pâte homogène sans grumeaux. La suite implique d’étendre le joint de finition sur les galets et de l’aplatir avec une raclette en caoutchouc.

Il faudra également nettoyer le surplus de mortier à l’éponge humide puis ajuster la forme des galets au chiffon et à l’éponge. Enfin, le résultat devra sécher pendant 24 heures. Normalement, sans aucune aide, vous pouvez réaliser cette tâche en tenant compte de ces petites astuces.