Causse et Brunet - Entreprise Travaux Publics et Privés Occitanie

Les revêtements meubles

Dans l’optique d’améliorer l’aspect de votre mobilier, vous pouvez vous servir d’un revêtement de meubles. Cette opération permet d’avoir de bons résultats lorsqu’elle est confiée à un spécialiste du domaine.

Les graviers

Il existe plusieurs types de revêtements meubles qui présentent autant d’intérêts les uns que les autres. La différence significative entre ces différentes formes de revêtement se trouve au niveau du matériau utilisé. Peut-on utiliser du gravier ou plus spécifiquement du gravier pour allée carrossable pour un revêtement meuble ?

Pour toute réponse, il faut retenir que ce type de matériau ne s’utilise pas avec de la colle. En effet, aucune substance adhésive ne peut garder durablement le gravier. C’est pour cela que l’on utilise du goudron pour un tel revêtement. C’est ce qui le rend plus adapté au sol. C’est d’ailleurs pour ce dernier type de revêtement qu’on l’utilise en premier lieu. Toutefois, il convient de prendre en compte l’épaisseur du gravier avant de le choisir.

Les galets

À défaut d’utiliser le gravier pour le revêtement de vos meubles, pouvez-vous opter pour un galet ? La réponse est négative bien que ce matériau soit tout aussi digne d’intérêt. Les galets en pierre sont particulièrement indiqués pour les sols et pour les murs. C’est pourquoi on les utilise plus souvent dans les salles de bains pour un rendu satisfaisant.

Il faut par ailleurs préciser que le revêtement meuble peut se faire avec du papier adhésif. Cette forme de revêtement est d’ailleurs l’une des plus fréquentes. Le matériau dans ce cas est accessible et low cost. Mieux, sa pose est généralement facile et plus efficace encore sur un meuble en bois.

Le revêtement coloré est également l’un des plus appréciés dans ce sens. Pour avoir un effet plus esthétique, vous gagnerez à opter pour des stickers. Ils sont originaux avec un rendu visuel appréciable. Il se pose toutefois la question de leur résistance dans la durée.