Causse et Brunet - Entreprise Travaux Publics et Privés Occitanie

Enrobé goudron

La maintenance de la voirie est primordiale pour la sécurité des utilisateurs. De plus, elle vient compléter la décoration extérieure de la maison. Dans ce cas précis, de l’asphalte ou du bitume est requis à l’entrée du garage et sur le chemin de la maison. Toutefois, vous devez savoir combien cela coûtera. Pour l’estimation d’un tel budget, de nombreux facteurs interviennent. Par conséquent, embellir ses voies n’est pas un sujet qui peut être ignoré. Il s’agit d’une initiative importante impliquant des technologies spécifiques telles que le goudronnage et le revêtement bicouche.

Ainsi, suivant le choix du matériau, de la surface à couvrir, du terrassement à réaliser et de l’entreprise choisie, le prix au mètre carré de revêtement d’asphalte ou de goudron peut varier considérablement. Il est également nécessaire de prendre en compte les normes actuelles de pose de goudron sur les allées. Quand bien même vous travaillez à la maison, vous devez également envisager des poses pour embellir votre allée. Dans ce contexte, il est sans aucun doute avantageux d’en savoir plus sur l’enrobé, le prix du goudron et le processus d’application de goudronnage sur l’allée.

Acheter du goudron

Le coût de creusage, de remplissage et d’installation de l’asphalte est élevé. Pour les allées, l’entreprise responsable des travaux peut fixer des restrictions en fonction des conditions locales. En effet, si le site est difficile d’accès, cela rendra difficile la tâche et le passage des grosses machines. Par conséquent, l’utilisation d’un petit rouleau pour le compactage prendra plus de temps. Enfin, le prix pour un achat de goudron par mètre carré d’allée asphaltée doit tenir compte des restrictions évoquées.

Goudron et macadam

De nombreux facteurs peuvent endommager les rues des maisons, et dans ce cas, des trous, des fissures et des ouvertures apparaîtront. Ces défauts affecteront définitivement le confort des usagers de la route. Afin de trouver une solution à ce problème croissant, ces lacunes doivent être comblées. Pour cela, il existe une solution efficace, rapide et simple d’utilisation : le goudron macadam.

Les caractéristiques du goudronnage

Le processus du goudronnage de la cour d’une maison repose au préalable sur la connaissance de ses caractéristiques fondamentales, en l’occurrence ses conditions, ses facteurs d’influence et son coût.

Les conditions du goudronnage

La première condition pour un goudronnage réussi est le choix des matériaux. Cela comprend l’asphalte, le gravier et le béton. En raison des différents prix des matériaux, les prix de collecte sont également différents. Les revêtements innovants tels que l’asphalte de drainage sont certes très réussis, mais ils sont aussi les plus chers. C’est pourquoi il faut savoir que plus vous couvrez de surface, moins vous paierez par mètre carré de terrain.

En outre, la réalisation de la fonction doit tenir compte des limitations. Pour les allées, les fournisseurs peuvent définir des restrictions et des emplacements comme critères de sélection. En effet, si le site est difficile d’accès, cela compliquera les tâches de l’entreprise chargée des travaux et pourra gêner le passage de grosses machines. Ensuite, le compactage avec un petit rouleau prendra plus de temps. Enfin, le prix personnel du mètre carré d’asphalte est un critère important.

De plus, il est évident que l’aménagement des allées ou des parkings doit être maîtrisé. Les municipalités adoptent certaines règles et signent des décrets municipaux, de sorte que certaines lois doivent être respectées. Il y a quelques règles à connaître. La première est qu’aucun permis de construire n’est requis, c’est-à-dire que tous les bâtiments extérieurs d’une superficie de construction inférieure à 2 mètres carrés ne nécessitent pas de permis de construire ou une déclaration préalable indiquant que la hauteur de travail ne dépasse pas 1,5 mètre. Cependant, les allées asphaltées ou les stationnements en béton ne peuvent pas excéder ces dimensions.

Aussi y a-t-il certaines contraintes pouvant poser des problèmes au secteur privé. Si la route à asphalter est partagée avec des voisins, le coût doit être supporté par le propriétaire de la route qui est responsable de l’entretien de la route. En d’autres termes, vous devrez demander aux voisins de traverser le plus possible la voie. De plus, avant d’effectuer diverses démarches administratives, il est préconisé de se rendre à la mairie pour prendre connaissance des règles d’urbanisme inhérentes à votre ville.

Les facteurs d’influence du goudronnage

Depuis l’achat jusqu’à son installation, le bitume est le plus économique. Son prix dépend de la manière dont il est mis en œuvre, de la taille du site et de l’accessibilité de ce dernier. Le prix du bitume varie en fonction de l’épaisseur de la couche de finition et du nombre de couches nécessaires. Cependant, d’autres facteurs augmenteront son prix. La distance de l’atelier de peinture peut affecter le déplacement saisi dans l’estimation. L’itinéraire peut inclure la fourniture de machines, l’arrivée des travailleurs et le transport de l’équipement nécessaire pour accomplir la tâche.

De la sorte, il ne fait aucun doute que le choix d’une entreprise de construction proche de chez vous peut limiter les coûts liés à la construction de routes ou de parkings. Cela souligne l’importance de comparer les citations. Le devis contient de nombreuses informations utiles pour vous aider à choisir parmi les entreprises de votre région. Le document rend compte du service, de la rapidité d’exécution, de la comparaison de prix de différents postes, ou de matériaux de référence et de qualifications obtenus auprès de professionnels. Le prix de l’asphalte dépend principalement de la surface à recouvrir et de l’épaisseur de la couche à épandre.

Le coût du goudronnage

Le coût moyen d’un revêtement en asphalte pour un terrain de 200 mètres carrés varie entre 20 et 25 euros le mètre carré (y compris la superficie de la route). S’il est difficile d’accéder au site et en dehors de la zone géographique habituelle de l’entreprise de construction, le prix du bitume peut être plus élevé. Cela dépend également du prix facturé par le pigiste ou l’entreprise contactée. C’est pourquoi il est recommandé de faire au moins 3 devis de bitume pour comparer les prix d’un même service.

Le devis résume tous les coûts de mise en œuvre du site. Les lettres blanches sur fond noir indiquent la quantité de matière utilisée. Vous pouvez calculer avec précision les heures de travail. La comparaison des devis est essentielle pour ne pas avoir à payer plus que nécessaire. Les entreprises de travaux publics paient parfois des prix élevés. Par conséquent, le coût par heure peut être réduit de simple à deux fois, et une grande quantité de profit peut être utilisée pour acheter des matériaux.

Vous pouvez demander à des professionnels dès le premier contact et approfondir le sujet lors de la réunion de famille. Les professionnels peuvent également vous apporter conseils et assistance dans diverses démarches administratives. Participer au concours peut vous aider à obtenir certains avantages. Il convient également de noter qu’à mesure que la superficie de plantation augmente, la quantité de gravier d’asphalte bénéficiera d’économies d’échelle.

Le travail et la pose du goudron

Le pavage d’asphalte est l’un des divers travaux de terrassement qui font passer le terrain. En particulier, l’allée de jardin pavée peut créer un chemin faisable entre la maison et le jardin ou entre la maison et le portail. La voie pavée permet aux piétons et aux voitures de passer.

Le travail du goudron

Le pavage d’asphalte est déjà courant en France, couvrant presque tout le réseau routier. C’est une surface complètement imperméable et lisse, sans saleté, sans flaques d’eau et sans ornières. Le vrai confort vous permet de choisir ce matériau pour couvrir l’allée du portail au garage.

L’asphalte est produit dans des usines fixes. Lors de la vente, maintenez la température élevée jusqu’à la livraison. Les prix varient considérablement selon l’endroit où vous vivez et la distance de l’usine de fabrication. Le prix de départ estimé est d’environ 50 euros la tonne. En termes de coût, il est nécessaire d’augmenter les chantiers, le coffrage de béton, le feutre, le gravier, le terrassement et la location de machines. En une semaine, un camion à benne basculante d’une tonne coûte 420 euros, une excavatrice coûte 810 euros et un rouleau à jet d’eau vibrant coûte 740 euros.

Quand la zone est petite, l’allée de votre propre maison peut être très intéressante. Si vous souhaitez occuper une surface de plusieurs dizaines de mètres carrés, il est généralement préférable de choisir une entreprise professionnelle pour intervenir. Les heures de travail sont limitées (2 jours en moyenne) et le coût total est variable. Enfin, pour réduire l’entretien requis pour l’allée en gravier, une technique consiste à réaliser deux rainures parallèles en béton armé parallèles à la bande de roulement du véhicule. Le site nécessite un minimum de terrassement et peut être achevé en une journée.

Les étapes de la pose du goudron

Le temps d’application de l’asphalte sur la maison n’est pas statique. Il dépend des étapes que l’on suit. La première étape pour embellir l’allée de la maison est la planification. En effet, cela est essentiel, car le travail de construction d’un passage vers la maison est lourd et compliqué. De plus, une fois que les travaux démarrés, la possibilité de faire une marge de correction est très faible. Ce travail de pose demande beaucoup d’expertise car le sol doit être mesuré pour se préparer à l’écoulement d’eau incliné.

D’un autre côté, il est impossible de rejeter l’eau de pluie s’écoulant dans les égouts depuis l’allée sans l’autorisation de la mairie. Le plan vise également à déterminer avec précision la différence de hauteur possible entre la nouvelle voie et la structure existante.

En deuxième étape, il y a les terrassements. Cette étape consiste à niveler le sol à poser. Par conséquent, des cavités et des pentes doivent être formées pour faciliter l’écoulement et l’évacuation de l’eau. Ceci est essentiel pour éviter les flaques d’eau, surtout si vous vivez dans une zone avec du mauvais temps.

Ensuite, c’est l’étape de base du traitement de la pierre, car elle installera une géomembrane pour assurer l’étanchéité du sol. Après cela, du gravier sera utilisé pour niveler le mortier afin de le rendre plus résistant et plus ferme. Avant de placer l’évier et le trottoir qui délimiteront la piste, tous les articles seront emballés à l’aide d’un rouleau compresseur.

Pour finir, il y a l’étape de la pose de l’asphalte. Cette phase dépend du type de revêtement. S’il s’agit d’asphalte, vous pouvez choisir entre un pavage froid, chaud et un asphalte noir ou rouge. Pour l’asphalte, le liquide est chauffé à une température élevée pour favoriser son étalement.

Les suggestions pour les fournisseurs

Les fournisseurs peuvent appliquer de la peinture bitumineuse en fonction de la surface à revêtir. Vous pouvez utiliser un râteau pour compléter manuellement des zones plus petites à l’aide de techniques spécifiques. Lorsque le sol est dans un état normal, il peut également être utilisé avec des additifs installés sur de petites excavatrices. Les accessoires peuvent également être posés sur les routes et les autoroutes.

En outre, l’asphalte doit être posé au sol à une température basse de 8 °C, sinon l’opération de construction est incorrecte et il y a un risque de fissuration. Après la construction, utilisez du fer ou un compacteur à jante souple pour le compactage. Le mélange dit « froid » peut être utilisé seul.

Le secteur des travaux publics cherche à nouveau à acheter de l’asphalte. Le manque d’asphalte affectera et ce, sur une longue période, la construction de routes, d’autoroutes et de projets de développement urbain.

Les opérations de maintenance ou les problèmes techniques nécessitant parfois l’interruption de certains services, la capacité du produit peut rapidement devenir insuffisante. Ces dernières années, avec l’amélioration des activités de travaux publics, la demande d’asphalte a fortement augmenté et ces tensions se sont accrues.

À ce moment-là, de nombreuses entreprises demandent au gouvernement d’ajuster le délai imparti aux donateurs pour terminer les travaux et éviter les amendes.

Le revêtement bicouche d’une allée

Le revêtement à deux couches (bicouche) consiste à installer deux couches de revêtements à base de gravier et d’asphalte. Le prix du revêtement bicouche dépendra de nombreux critères, dont la superficie, le type de gravier choisi, la facilité d’accès au site, etc.

Les caractéristiques du revêtement bicouche

Le revêtement à deux couches est un revêtement obtenu en superposant deux couches différentes de gravier et d’asphalte fin chaud. L’émulsion d’asphalte (un matériau principalement composé de pétrole) recouvrira et consolidera la première couche de gravier. Le revêtement à deux couches est un revêtement très beau et pratique qui peut mettre en valeur les allées, les aires de jeux, les parkings et les cours. Le revêtement est disponible en plusieurs couleurs : gris, rouge et bleu. Par conséquent, il peut être assorti à tous les styles de maisons : des plus traditionnelles aux plus design, en passant par les classiques intemporels.

Un projet bien pensé prend en compte de nombreuses normes et s’appuie sur la réglementation municipale. L’embauche de professionnels est essentielle pour obtenir un espace de pavage avec une personnalité qui respecte l’environnement et les caractéristiques du terrain.

Robuste, très adapté aux véhicules qui passent fréquemment, mais aussi agréable et pratique, il représente l’une de nos solutions préférées sur route. Innovant, il est disponible dans une variété de couleurs pour s’harmoniser avec les murs extérieurs et les éléments extérieurs de votre maison. Son seul inconvénient est sa durée de vie, qui ne dépasse généralement pas 10 ans. Cette durée est plus courte que celle de l’enrobé à chaud conçu par l’usine d’enrobage. Cependant, comparé à d’autres méthodes, son coût est raisonnable.

Le processus du revêtement bicouche

Comparé au goudron d’asphalte, le revêtement à deux couches nécessite moins de techniques pour sa mise en œuvre et son coût est de même faible. Toutefois, le revêtement à deux couches offre moins de résistance au temps et aux passages fréquents de véhicules. La pose de gravier peut se faire en couches simples ou doubles en déposant de l’asphalte sur la surface préalablement comprimée. Ajoutez ensuite du gravier. Ces graviers sont d’un noir classique. Ils peuvent également être colorés pour rendre la mise en page esthétique, mais le prix de revient sera plus élevé.

Le double revêtement rouge est particulièrement apprécié. Le gris reste neutre et sobre. Si le produit utilisé est de haute qualité, la couleur restera parfaite pendant de nombreuses années. Selon la fréquence d’utilisation, la durée de vie moyenne du revêtement est de 5 à 10 ans. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas recommandé d’utiliser la peinture sur un terrain en pente. En fait, en cas de fortes pluies, l’utilisation de petits graviers est un problème. Les débris peuvent endommager définitivement l’allée.

Le prix du revêtement bicouche

Le prix moyen observé pour le revêtement bicouche est de 32,50 euros, mais ce prix peut être majoré par divers facteurs, jusqu’à 60 euros ou plus. Le prix du double revêtement varie selon les professionnels et selon les régions. Les professionnels déterminent le prix à inclure dans le devis en analysant chaque élément et en mettant en évidence les éventuelles difficultés sur le site. Indiquez alors pour l’estimation, strictement la quantité et le prix des matériaux, les coûts horaires et totaux de la main-d’œuvre, les frais de déplacement et de transport.

Le prix du revêtement double couche dépendra du type de gravier choisi (noir ou coloré), de la qualité du produit et de sa provenance, du nombre de couches de gravier, de l’épaisseur du revêtement, de la disponibilité et du prix pratiqué par l’artisan ou l’entreprise. Évidemment, cela dépendra également de la taille de votre allée ou de l’espace que vous souhaitez aménager. Le prix moyen est calculé au mètre carré, et les professionnels parleront de la surface à couvrir.

Si le propriétaire des locaux décide d’utiliser un revêtement en résine colorée, cette quantité peut être augmentée. Cet autre matériau rend le revêtement plus résistant à la chaleur et a donc une durée de vie plus longue. De plus, la durée de vie est similaire à celle du revêtement d’asphalte. L’avantage du revêtement en résine est qu’il laisse passer l’eau.

Ainsi, il y a moins d’aménagements liés à l’évacuation des eaux pluviales et moins de quantités dédiées à la préparation du site. Cela peut compenser la différence de prix du revêtement classique double couche. Contactez des techniciens spécialisés dans les matériaux innovants, écologiques et biodégradables pour avoir satisfaction.

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour répondre à tous vos besoins. Certains utilisent des ingrédients naturels uniquement par le biais du processus de cristallisation du sel.

Afin d’obtenir un bon effet de pose et d’augmenter la résistance du revêtement, tout en assurant la durabilité du revêtement, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. Les entreprises de construction ou les artisans agréés disposent non seulement de l’équipement nécessaire pour transporter, exposer et disposer la peinture, mais ils possèdent également l’expertise et les compétences utiles pour réaliser ces travaux. Ces derniers seront en outre effectués conformément aux normes requises et suivant des règles d’efficacité.

En définitive, l’enrobé goudron est une option à prendre en considération pour embellir l’allée de sa maison. Avec l’enrobé, vous aurez la garantie d’être en sécurité chez vous, mais vous serez aussi fier de l’allure de votre allée.